Nos enfants d'abord

forum de discutions sur les grossesses, les bebes, les enfants et les ados et pour les couples
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LA MAISON DE MONSIEUR FRED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ange-morphea
fondatrice/fondateur
fondatrice/fondateur
avatar

Nombre de messages : 16874
Age : 39
Féminin
Localisation : compiegne oise
Emploi/loisirs : mes enfants les creations et les forums
Humeur : joyeuse de nature
ou avez vous connu le forum : je suis la fondatrice
Date d'inscription : 26/08/2008

point de nos enfants d'abord
point de nos enfants d'abord: 16799

MessageSujet: LA MAISON DE MONSIEUR FRED   Lun 19 Oct - 15:32

Monsieur Fred disait-on était un homme au dos bossu, pas très joli, avaricieux et qu’en plus il n’aimait pas les enfants.Il habitait une demeure plutôt sombre voire même délabrée dans le petit village.

Pris de curiosité, les enfants décidèrent de visiter Monsieur Fred le 31 octobre, jour de la Fête de l’Halloween. Après tout, pensaient-ils, nous serons tous déguisés et ils nous sera plus facile de l’observer et de cacher peut-être notre peur.

Le jour venu, laissant leurs parents dans l’ignorance de leur visite, les enfants se préparaient tous pour la Fête de l’Halloween. Vanessa se déguisa en petit indienne pensant que peut-être Monsieur Fred se cachait derrière un visage de « peau rouge », Julien se déguisa en cow-boy pensant que Monsieur Fred serait peut-être un ancien cow-boy de l’Ouest, Olivier se déguisa en Batman prêt à défendre ses amis-es avec son épée si il y avait du danger, Mathilde pour sa part croyait que tous les gens se trompaient sur Monsieur Fred et se déguisa seulement en un magnifique tournesol pour lui faire plaisir et tous les enfants se moquèrent un peu mais Mathilde avait peut-être raison. Et tous les autres enfants se déguisèrent selon leur goût et leur cœur.

Ils partirent très tôt avant la grande noirceur. La maison de Monsieur Fred se situait à quelques kilomètres tout de même.

Les enfants s’amusaient en se rendant chez Monsieur Fred et ricanaient de bon cœur.Ils se faisaient peur, ils chantaient, et les Hoo Hoo rebondissaient dans la noirceur.

Il ne restait bientôt que quelques pieds et il sera à la porte de Monsieur Fred. La maison était si triste, aussi noire que le ciel la nuit. Mais Mathilde s’écria : « Regardez, Monsieur Fred a placé des décorations pour la Fête de l’Halloween. Vous savez ce que cela veut dire. » dit-elle. Les enfants la regardèrent un peu surpris. Se pouvait-il que Monsieur Fred aime les enfants?



Tous bien déguisés, ils arrivaient le 31 octobre à la porte de Monsieur Fred. Vanessa pris la poignée comme Chaperon Rouge et cogna à la porte. Les enfants entendirent une voix : « Oui, j’arrive. » Ils furent pris de panique sauf Mathilde qui croyait toujours à la bonté de Monsieur Fred.



« Bonjour les enfants. » dit-il, le sourire aux lèvres. Les enfants tous estomaqués sourirent eux aussi dans leurs costumes. Monsieur Fred s’avança vers chaque citrouille pour déposer de magnifiques bonbons de toutes les couleurs et en plus il déposa dans chaque citrouille, une pièce de monnaie. Olivier, déguisé en Batman en perdit son bâton, Vanessa, la petite Indienne ne dit aucun mot, Julien quant à lui perdit son chapeau de cow-boy seule la tendre Mathilde garda sa fleur et regarda Monsieur Fred, lui sourit et lui dit : « Je le savais que vous étiez gentil. » Monsieur Fred touché par ce langage d’enfant leur demanda à tous et toutes de s’asseoir et il leur raconta son histoire.

Mes enfants, vous savez, ma maison n’est pas un palais, je ne suis pas non plus un homme d’une beauté convoitée mais mon cœur est grand, si vous saviez.

Vous savez, l’amour m’a souri et je suis tombé sous son charme et cet amour nous a donné un magnifique petit garçon. Un jour, alors qu’il s’amusait avec sa bicyclette, une auto l’a frappé et il s’est envolé vers les anges. Mon amour de femme est morte de chagrin. Et moi, je suis resté seule…Et voilà mes enfants, c’est moi Monsieur Fred.

Les enfants l’embrassèrent très fort et lui dirent que tous les jours ils viendraient le visiter. Ils retournèrent chacun à leur maison.

Mathilde avait eu raison. Les méchancetés qu’on avait proclamé à l’égard de M. Fred étaient complètement fausses.

Lorsque les parents apprirent leur sortie d’Halloween, ils étaient sur le point de se fâcher lorsque les enfants leur racontèrent la vérité sur Monsieur Fred. Les parents furent très surpris et prirent une décision.

Dorénavant, Monsieur Fred ne sera plus jamais seul…il aura plein d’amis!



« Ne jugez jamais sans savoir, qui sait ce que vous trouverez? »

_________________________




http://www.yagoa.fr/nosenfantsdabord
Revenir en haut Aller en bas
http://nosenfantsdabords.forumdediscussions.com
 
LA MAISON DE MONSIEUR FRED
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand c'est Monsieur qui ne travaille pas
» Il vit dans un mobil-home,ses voisins lui construisent une maison
» grossesse et produit d'entretien fait maison...
» pourcentage d'humidité pour une maison
» mélange à crêpe maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos enfants d'abord :: histoire d'halloween-
Sauter vers: